BMA Arts Graphiques – Option décor peint
C’est un diplôme axé sur les différents métiers du décor peint (patrimoine, événementiel ou de spectacle). Le graphiste-décorateur intervient dans la réalisation de travaux de décors destinés à la conservation, la restauration, l’évènementiel (festivals, salons,…), le spectacle et la création d’ambiances (fresques, trompe-l’œil, murs peints, décors immersifs, …).
On y apprend :
- à mener des projets créatifs et artistiques,
- à acquérir et à exploiter une connaissance dans les techniques et procédés de décor : intérieurs ou extérieurs, matériaux et matériels, imitations de matières, décors peints ou en relief, trompe-l’œil, décors mobiles (stands, théâtre…) ou supports fixes (façades…), logiciels professionnels et graphiques, supports souples et rigides, impression numérique 2D et 3D, peinture au pochoir, …
Données en petit effectif d’élèves (15 élèves maximum), les vingt heures d’enseignement professionnel par semaine sont partagées entre Arts appliqués, Histoire des Arts et Atelier, et sont complétées d’un enseignement général, indispensable pour la vie active, la poursuite d’études et la culture générale. Des projets collectifs et les stages en milieu professionnel (16 semaines réparties sur les 2 années de formation) ponctuent l’année. Ce diplôme permet de poursuivre des études supérieures en design et métiers d’art ou dans d’autres domaines artistiques.
Page Instagram des BMA :
https://www.instagram.com/bma_arts_graphiques_35/?hl=fr
Galerie
Partager cette formation